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Cadeau d'entreprise, Semer pour récolter !

Patron, gérant d’entreprise, cet article est fait pour vous !!! 🔥🔥🔥
 
Que vous ayez une société de vente ou de services, je vais vous expliquer comment fidéliser votre client et créer un lien fort avec lui. 
 
Dans cet éditorial, je vous explique comment créer une expérience client unique et comment vous différenciez de votre concurrence.
 
Tout commence par un cadeau d'entreprise, mais c'est connu, il faut savoir semer pour récolter. 
 
 
➡️ Questions-réponses
 
Question ! Comment pouvoir transformer une très bonne expérience client en EXCELLENTE expérience ? (on part bien sûr du principe que votre service où produit soit déjà au top niveau.)
 
Quel est ce grain de sable à ajouter pour que votre client soit fan de vous, et qu’il pense à vous directement quand son besoin se fait sentir ?
 
Qu'est-ce qui fait qu'après le service rendu par votre entreprise, il va tout de suite se précipiter à écrire un avis élogieux 5 étoiles sur divers supports (Google, Pages Jaunes, Facebook, Truspilot, Booking.com et Tripadvisor (pour les restaurants et hôtels) ⭐⭐⭐⭐⭐
 
La réponse : LE DÉTAIL 
 
Et oui, c’est le détail qui fait la différence et qui crée l’expérience UNIQUE et MAGIQUE … C’est la clé du succès 🤩
 
Nous allons vous raconter une expérience qui a boosté les ventes d’un concessionnaire moto grâce à simplement…des pâtes de fruits et du nougats !!!
 
Mais comment de simple confiserie artisanale peuvent t’elle faire monter le chiffre d’affaires d’une société ?
 
Je vous raconte l'expérience ci-dessous d'un commerçant motos multimarque de la région Parisienne 🏍🏍🏍
 
 
➡️ L’expérience 
 
J’ai rencontré ce dirigeant par hasard un samedi matin sur le marché de Pontoise (val d’Oise,95) où j’ai de temps en temps un stand d’épicerie fine sous ma marque RoaDream.
 
Etant donné que j’ai été par le passé mécanicien puis commercial pour la marque Piaggio, Aprilia, Honda et Kawasaki, j’ai forcément attiré mon attention sur son magnifique casque réplica Valentino Rossi, ce qui m’a permis d’engager la conversation facilement. 
 
Nos échanges ont rapidement porté sur nos clients dans la moto avec des questions comme : 
 
Comment fidéliser son client, qu’il parle de nous en faisant de la pub autour de lui et sur les réseaux sociaux ? (Linkedin,TikTok, Instagram…) 
 
Étant un ancien du métier je lui propose une solution que j’avais moi-même penser par le passé, mais jamais tester.
 
Nous sommes proches des fêtes de fin d’année. Noël et le jour de l’an approchent à grands pas, quoi de mieux que montrer une petite attention à ses meilleurs clients. 
 
Je lui propose de faire une sélection de ses 50 meilleurs clients, mais également de ces clients ayant de l’influence sur les réseaux ou dans des groupes, club, forum de motard de l’IDF. 
(il est très facile aujourd’hui de repérer l’influence de ses clients sur les réseaux sociaux en voyant le nombre d’abonnés ou de vues sur YouTube)
 
Pour ces 50 clients VIP, nous leurs offrirons soit des superbes ballotins de pâtes de fruits artisanales, soit des jolis sachets de nougats de Montélimar, voir des calissons de Provence…à récupérer dans le showroom motos. 
 
Hésitant, mon client (qui deviendra un ami) fait le calcul rapide sur son smartphone puis me dis finalement BANCO … sans grande conviction. À ce moment-là, je pense que cet entrepreneur confirmé le voyait plus comme une dépense que un investissement.
 
Les fêtes se passent, je décide de rappeler mon client le 31 janvier précisément, pour déjà lui souhaiter la bonne année, mais surtout pour savoir si l’opération avait eu des répercussions directes ou indirectes 
 
Il me dit texto :
 
« passe en magasin, faut que je t’explique » 
 
« Ha, il y a un problème avec le nougat ou la pâte de fruit ? »
 
« Non non, pas de problème, passe je t’offre le café »
 
Autant vous avouer que je n'ai pas attendu plus d’une journée pour vite passer le voir. J’étais ultra curieux d’entendre ce qui suit ci-dessous :
 
« Benoit, il faut que je t’explique, c’est un TRUC DE FOU !
 
C’est le meilleur ROI (retour sur investissement) que j’ai fait ! 
 
Si j’avais calculé ça plus tôt, j’aurais évité de jeter de l’argent par les fenêtres dans des publicités de journaux locaux qui ne rapporte rien.
 
Je t’explique…
 
Sur 50 clients contacter, presque tous sont repassés à la concession chercher leurs confiseries…Ils étaient ultra heureux, surpris et honoré à la fois de se voir offrir ce petit cadeau.
 
La conséquence directe, c’est que la moitié en ont profité pour acheter des équipements et accessoires ou prendre rendez-vous pour leur entretien…mais pas que…
 
Romain, mon vendeur a réussi à vendre 1 moto et 1 scooter et il pense qu’il pourra en transformer 5 autres très prochainement.
 
En général, à cette période-là, ma concession est très peu fréquentée.
 
Cela nous a apporté du trafic qualifié et nous a permis de faire un vrai travail de fond. 
 
De plus, certains se sont pris en photo dans la concession avec leurs cadeaux et cela a tourné sur leurs réseaux sociaux…donc indirectement cela fait parler de nous et cela aura des répercussions plus tard. »
 
En résumé MISSION RÉUSSIE pour RoaDream 🥳
 
 
➡️ Conclusion
 
Il faut savoir semer pour récolter…et la semence ce n'est pas forcément la voie classique comme payer de la publicité très chère dans les magazines, internet, radio ou télé 
 
C’est parfois et j’en suis convaincu offrir un cadeau au client pour que cela soit lui-même qui vous fasse de la pub. Et un client qui raconte son expérience, c’est la meilleure des publicités. 
 
Les marques d’auto (Audi, BMW, Mercedes…) ou de motos (Ducati, Harley Davidson, Yamaha, Triumph…) l’ont bien compris en payant super cher des influenceurs aux millions de vues pour prôner leur marque.
Sauf qu'en 2021, le client n’est pas dupe et comprend bien que ces Youtubers, Instagrameurs, Tiktokeurs ne font pas ça gratuitement 
 
Remercier vos clients, montrer leur que vous êtes là et croyez moi, ils vous le rendront bien 
 
Si vous souhaitez tester la même stratégie que notre concessionnaire parisien, n’hésitez pas à nous contacter sur notre e-mail roadreamofficiel@yahoo.com
 
Nous nous ferons un plaisir de vous fournir avec nos produits haut de gamme d’épiceries fines sucrés (nougats, calissons, pâtes de fruits, bonbon d’antan, chocolat…) mais également salés (coffret apéro, tapenade …)
 
Nous pourrons discuter avec vous d’une stratégie commerciale pour que votre investissement soit le plus bénéfique possible. 
Car oui, notre but n’est pas que de vous vendre nos produits. Nous souhaitons vous faire gagner de l’argent, pour que vous soyez content et que vous recommandiez à votre tour notre société à vos amis.
 
Nous prônons la stratégie du win-win (gagnant-gagnant) dans le but de travailler ensemble le plus longtemps possible. 
 
Je vous dis à très bientôt. 
 
Benoit Muenier, fondateur de RoaDream 
 
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